Projets candidats à une accélération

INNOFLU porté par OSIVAX

Développement d’un vaccin grippe universel pour l’homme, à médiation cellulaire et humorale et ciblant la protéine NP et HA du virus, facilité par le développement d’un test d’immuno-monitoring automatisé.

MIEVaccins

ICARRE porté par WEEZION

Solution diagnostic basée sur la protéomique pour identifier rapidement les bactéries et leur profil de résistance aux antibiotiques (large spectre de bactéries et de résistances détectables).

AMRDiagnostic

FluOrganoVax porté par CEVA

Enregistrement d’une plateforme vaccinale d’ARN auto-réplicatif ciblant le virus Influenza porcin et développement de plateformes organoïdes permettant l’adaptation en moins de 100 jours d’un vaccin adapté à une souche pandémique zoonotique.

MIEVaccins

Projets pré-accélérés

Astremiha therapeutics

Nouvelle génération d’antiviraux à large spectre, inhibant des mécanismes cellulaires indispensables à la réplication des virus et ayant un effet anti-inflammatoire.

MIETraitement

Biocellis

Technologie LuliFLASH qui exploite des protéines de fusion ayant des ligands de petites tailles (VHH, mini-binders) de très fortes affinités (sub-nanomolaires) et permet le développement d’immunoessais en volumes ultrasensibles et ultrarapides.

MIEDiagnostic

AIS Biotech

Produit-plateforme thérapeutique basée sur des sucres complexes produits par des bactéries et administrés par spray nasal. POC faite avec le produit anti-grippe GlycoFlu en spray nasal.

MIEDiagnostic

Lovaltech

Optimisation et industrialisation d’une plateforme vaccinale basée sur des protéines recombinantes avec design innovant, combinée à un mucoexcipient spécifique et un dispositif d’administration intranasal. Applicable à différents types de pathogènes.

MIEVaccins

Molsid

Test diagnostic phénotypique basé sur un biotraceur qui fluoresce en présence d’une activité enzymatique, détection rapide et sensible.

AMRDiagnostic

AIOLOS

Outil national pour la détection et le suivi des épidémies et pandémies de virus respiratoires

MIESurveillance